RETOUR A L'ACCUEIL

31.1.11

LES ROUTES DU TORO

Aimer la corrida c'est, n'en déplaise aux opposants, aussi aimer le toro. Dès lors, tout aficionado qui se respecte est amené à s'intéresser à la vie de cet animal, à ses origines, puis à le rechercher afin de pouvoir le contempler dans son cadre de vie naturel.

La recherche des ganaderias, parfois difficile il est vrai , permet ,dans tous les cas, de découvrir l'Espagne profonde, intime, et méconnue, celle des pueblos authentiques, des chemins secrets , des paysages naturels , des monuments méconnus et des hommes de la terre , l' Espagne por dentro.


Et quelle récompense, par le spectacle offert, lorsqu'au bout d'un chemin, derrière une murette de pierres sèches ou une haie de figuiers de barbarie, surgissent les silhouettes impressionnantes de ces fauves paisibles, reposant sur un tapis de fleurs ou à l'ombre des fameuses encinas !


Un voyage en Espagne est l'occasion de visiter ces terres du toro, et même, l'exploration de ces tierras del toro bravo peuvent constituer le but d'un voyage.D'autant que certaines régions concentrent une multitude de ganadérias groupées de part et d'autre ou aux alentours de routes traversant le campo .


Voilà donc plusieurs itinéraires , et la localisation sommaire de quelques unes des mutiples fincas et dehesas que l'on peut rencontrer en cours de chemin.





ATTENTION - Site non mis à jour des changements intervenus depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire